Encore en construction… J’arrive 🙂

Nous voici dans le vif du sujet! J’entends par « décorations perso », des décorations personnalisées ET personnalisables. Mais qu’est-ce ? me direz-vous ?

Il va s’agir d’une illustration qui fera office de décoration murale et qui comprendra « seulement » un ou plusieurs enfants qui évolueront dans un décor rempli d’animaux et de détails. Vous trouverez sur ce site web des exemples de décorations déjà réalisées. En voici deux:

Trois choix s’offrent à vous ! Suivi de tarifs différents pour satisfaire toutes les envies à un prix qui ne reflétera pas nécessairement le nombre d’heures que j’aurai passé à travailler sur l’illu 😀

  • Vous avez le choix entre utiliser une déco déjà disponible en magasin et changer juste le personnage principal avec possibilité de rajouter des enfants en plus (vives les familles nombreuses 🙂 ).
La toile est peinte à l’acrylique. Le personnage initial – ici, une petite fille – est effacé. Le ou les nouveaux personnages sont peints à l’acrylique et intégré à l’ordinateur sur la toile de départ.
  • Créer avec moi une illu « sur mesure » dans une ambiance que vous imaginez (l’espace, les licornes, les dinos, l’arctique, le désert, la jungle, etc…). Ensuite, pour réduire les coûts, je vous propose de ré-utiliser cette illu dans mon magasin après avoir changé évidemment votre enfant.
  • Créer avec moi une illu « sur mesure » qui ne sera pas proposée à la vente et alors ici, le prix reflétera forcément le temps que j’aurai passé dessus vu qu’elle ne pourra être vendue qu’une fois.

Ce concept me permet de vendre des illustrations à un prix qui défie toute concurrence. L’illustration est personnalisée car celle que vous avez sera unique mais comme elle est personnalisable, elle peut être ré-utilisée.

Il faut avoir à l’esprit qu’une illustration personnalisée prend énormément de temps: il y a le temps de l’idée, du concept, le projet qui se créé avec le client, les photos que l’on va recevoir, les crayonnés qui suivront, les animaux à déterminer, à crayonner, à équilibrer sur la toile, les recherches photos à réaliser pour rester dans le réaliste (je suis zoologiste quand même et je m’inspire toujours d’après nature 😉 ), les corrections, la mise en peinture, le scan et dernières retouches post-scan.

Pour exemple, l’illustration pour les amoureux du monde marin m’aura pris une cinquantaine d’heures… Si on considère que mon but ultime en plus de vous faire plaisir et de gagner malgré tout un peu d’argent, il faut compter un tarif horaire, le matériel, les taxes à payer, les cotisations sociales… bref, une illu de ce type s’élève à très très cher. Sauf avec ce super concept de déco personnalisable alors n’hésitez pas à me contacter pour vous lancer dans la déco de vos rêves!